Chatroulette , une plate forme de discussion ou de rigolade ?

Dans: Actu web|Actualités|Camtoya

6 juil 2012

L’anonymat permet un relâchement sur les chatroulettes .

Depuis le célèbre Chatroulette Russe qui a connu des difficultés à cause des divers abus , les chatroulettes français ont vue le jour afin d’améliorer la version Russe.
Le principe reste le même que la version Russe en modérant les abus connus par celle ci.
Mais les personnes qui se connectent à chatroulette , est- ce réellement pour faire des rencontres et discuter avec des inconnues ou pour se lâcher derrière un anonymat pour faire toutes les blagues qu’en vrai on ne peut pas faire à des inconnus qu’on croise dans la rue?
Nous pouvons constater une liberté plus avenante sur les chatroulettes que dans la vrai vie , certains utilisent chatroulette pour pouvoir faire des blagues à des inconnus.

La version Russe de chatroulette a une mauvaise réputation, mais ce n’est pas cette réputation qui attirent les curieux sur les chatroulettes françaises ?
En effet , nous avons entendu beaucoup de critiques négatives au sujet de Chatroulette et pourtant nous pouvons constater un flux important d’inscriptions lors de la création du chatroulette français.
Ces inscriptions  étaient-elles par curiosités ou pour l’intérêt du concept de chatroulette ?
Même si sur les versions françaises il y a des modérateurs , les chatroulettes restent la plate forme de discutions ou on voit le plus de relâchement et de personnes qui se permettent de faire quelques petites farces tout en restant dans un contexte conviviale et rigolo.

( images tirées de http://blog.lefigaro.fr/hightech/2010/03/chatroulette.html )

Commentaire